Avis sur la doudoune Uniqlo Ultra Light Down

Avis sur la doudoune Uniqlo Ultra Light Down

Uniqlo est de plus en plus populaire en Europe, d’autant plus que Roger Federer est devenu l’ambassadeur global de la marque japonaise en 2018. Les vêtements Uniqlo ont d’ailleurs énormément de succès en France. Comme nous sommes en hiver, nous avons fait des tests sur la doudoune Ultra Light Down pour voir si la marque propose réellement des articles de qualité. Nous avons donc décortiqué les détails de cette doudoune fabriquée en duvet naturel et en plumes et nous nous sommes fait notre avis.

Une doudoune légère

À première vue, on se rend compte que la doudoune Uniqlo Ultra Light Down est fine et légère. Elle ne pèse en effet qu’environ 175 grammes à 250 grammes selon la taille (dispo en XXS, S, M, XL et XXL). Ce poids est dû à sa composition : 90 % de duvet de canard et 10 % de plumes.

Le revêtement est en nylon polyamide, une matière synthétique très fine et ultra légère ! Même la fermeture Éclair YKK est légère !

On sent vraiment que la marque a voulu proposer une doudoune moderne et hyper efficace qui se démarque à tout prix des autres marques de doudounes. D’ailleurs, comme le fondateur Tadashi Yanai le dit si bien : « Nous ne sommes pas une entreprise de mode. Nous sommes une entreprise de technologie ».

Personnellement, nous avons eu l’impression que cette doudoune Uniqlo venait du futur ! Elle est assez fine pour être porté sous un manteau ou une veste imperméable. Elle est très confortable à porter et ne gêne pas du tout. On se sent vraiment à l’aise dans cette « parka » grâce aux matières utilisées !

La veste est faite pour vous si vous souhaitez vous habiller comme une femme ou un homme moderne ! En plus, le prix est très intéressant, environ 5 fois moins chère que les autres marques de doudounes.

Une doudoune pratique

La doudoune ultra light Uniqlo est livrée avec un pochon de rangement (prix inclus dans l’ensemble). Le vêtement se range au fond d’un sac sans encombrer vos affaires. Lors d’un voyage, vous ne sentirez même pas la différence de poids avant et après l’avoir rangé. C’est sûr, nous avons fait des tests !

C’est très pratique lors d’une randonnée et lorsqu’on doit voyager léger tout en emmenant avec nous l’essentiel. Les doudounes ont tendance à encombrer, mais pas celle-là !

Le pochon (de la même matière que le revêtement) est pourvu d’un cordon de serrage qui facilite le rangement à la manière d’un K-way. La doudoune Uniqlo pliée et rangée est de la taille d’une bouteille d’un litre, alors qu’elle n’est pas compressée. Le duvet garde toujours sa grande qualité et le gonflant reste le même.

C’est parfait pour les backpackers et les randonneurs, mais aussi pour les citadins comme nous ! Surtout maintenant que nous sommes en hiver et qu’il fait toujours froid. À vos doudounes !

On peut la mettre dans son sac et la sortir quand la météo se gâte (fines pluies ou neige). Autrement, on peut la porter tout de suite sans problème, puisqu’elle est assez chic. Vous aurez même du style !

Que cela soit en voyage ou dans la vie de tous les jours, la doudoune Uniqlo Ultra Light Down est adaptée à la situation. Si vous hésitez entre plusieurs marques, nous pouvons vous assurer qu’Uniqlo n’est pas un mauvais choix ! Le prix en vaut la peine !

Une doudoune qui tient chaud

Il s’agit ici d’un modèle de doudoune sans coutures. La technologie de fabrication utilisée consiste en un collage sous pression réduisant les coutures et empêchant l’infiltration du vent et du froid. Le rembourrage est composé de duvet de qualité, de plumes et de matériaux synthétiques.

C’est vraiment réussi parce qu’elle tient bien chaud ! Les manchettes resserrées (côtelées) au niveau des manches y contribuent aussi.

Même après lavage et séchage, la veste conserve parfaitement son gonflant, préservant le pouvoir isolant du duvet de canard d’origine chinoise. La doudoune Uniqlo retient toujours la chaleur, autant que si vous portiez un manteau à fourrure. Pour être parfaitement au chaud, nous conseillons de mettre un polaire en dessous.

Les poches n’ont pas de fermeture Éclair, mais elles tiennent les mains bien chaudes. Celles qui sont à l’intérieur peuvent très bien contenir un téléphone et un portefeuille.

Pour protéger la tête du froid et de la pluie, vous avez une capuche, mais nous vous recommandons de porter un bonnet pour éviter que vos cheveux ne soient mouillés en cas de pluie.

Si vous êtes convaincu par cette veste proposée à un prix minimum de 50 euros la pièce, alors à vos marques ! Rendez-vous dans un magasin, faites vos tests (essayages) sur plusieurs doudounes et choisissez !

Une doudoune résistante

Disons-le tout de suite : la doudoune Uniqlo n’est pas complètement imperméable. Elle est résistante à l’eau, mais elle n’est pas imperméable. Elle protège des fines pluies et de la neige, mais elle ne protège pas des fortes pluies. Il faut donc faire attention et se munir d’autres accessoires. Soyez cependant sûr que le rembourrage en duvet et en plumes ne sera jamais mouillé !

Si vous sortez sous un temps brumeux ou légèrement pluvieux, vous verrez que l’eau coule à la surface du tissu synthétique (du nylon polyamide et non du polyester), sans la pénétrer. Nous avons cependant constaté que l’eau ne glissait pas suffisamment vite, et qu’il fallait secouer la capuche pour la faire tomber.

Si cela ne vous gêne pas que l’eau ne s’écoule pas rapidement, alors tant mieux pour vous ! Il faut savoir aussi que les doudounes ne sont pas des K-Way. Elles ne sont pas destinées aux pluies battantes !

Le col est assez haut, couvrant le cou et la région de la carotide, mais lorsque le vent souffle, il est nécessaire de porter une écharpe ou une veste au col montant pour se protéger correctement du vent et du froid.

Dans tous les cas, même si vous achetez tous ces accessoires, le prix reste intéressant. De plus, les marques japonaises sont fiables ! De nombreux tests le prouvent !

Une doudoune sobre et chic

Contrairement aux autres marques de doudounes en duvet d’oie, l’Uniqlo ultra light est vraiment classe ! Vous pouvez la porter au quotidien, lorsque vous sortez ou lorsque vous faites du sport et peut-être même au travail si le code vestimentaire de votre entreprise le permet.

Même les célébrités portent des doudounes, notamment Kendall Jenner, Gigi et Bella Hadid, Rita Ora, Kate Middleton, etc. S’habiller avec la doudoune Uniqlo vous donnera donc un look de star pour un prix vraiment intéressant !

La doudoune femme de la marque Uniqlo se décline sous plusieurs formes, dispo avec capuche, sans capuche, sans manches et sans col. Conernant la couleur, les vestes Uniqlo ultra légères sont dispo en gris, noir, bleu marine, bleu clair, vert, rose, marron ou blanc cassé.

Il y a même une version haut de gamme : Mademoiselle Plume. Cette pièce très chic est issue de la collaboration entre Uniqlo et Comptoir des Cotonniers. Prochainement, une autre collection haute couture verra le jour grâce à la styliste et créatrice Inès de la Fressange.

Le duvet et les plumes utilisés sont prélevés sur des canards morts et non sur des oies vivantes comme dans les fermes de production de foie gras. Uniqlo fait attention à respecter les animaux !

Une doudoune bon marché

Nous avons particulièrement apprécié le prix de la doudoune ULD (ultra light down) ! Comparé au prix d’une parka, c’est environ cinq fois moins cher ! Selon le modèle, elle coûte de 50 euros environ à 70 euros la pièce et parfois plus. Cela dépend aussi de la boutique.

Ce coût exceptionnel est possible en raison du fait que la fabrication de 70 % des vestes Uniqlo est réalisée en Chine. Le duvet de canard utilisé est également moins cher que le duvet d’oie. Cela n’enlève en rien à la qualité des vêtements. D’ailleurs, le succès de la marque le prouve ! Il s’agit de la deuxième marque de prêt-à-porter préférée des Français.

Vous pourrez vous procurer votre doudoune ULD partout en France, puisqu’il y a 26 magasins à travers la Métropole. Ils proposent des gammes de doudoune homme et doudoune femme pour permettre à tous d’en profiter.

Après des tests, nous avons donc donné notre avis et nos conseils sur la doudoune ultra légère d’Uniqlo, alors à vous de décider si vous souhaitez vous aussi adopter cette veste pour l’hiver ou pour vos voyages dans des régions où le froid règne !

À vous de juger si ce produit est intéressant par rapport à ce que proposent les autres marques telles que Patagonia, The North Face, Jack wolfskin… Il faut dire que le prix des doudounes ultra light down est un argument très séduisant !

Avis sur la doudoune Uniqlo Ultra Light Down
4.3 (86.67%) 3 vote[s]