Une boîtes à lunch pour le déjeuner de votre enfant ?

Une boîtes à lunch pour le déjeuner de votre enfant ?

Les parents, qu’est-ce que vous utilisez pour emballer le déjeuner de votre enfant ? Une feuille d’aluminium, une pellicule alimentaire en plastique ou une boîte à lunch en plastique sont quelques-unes des options les plus courantes. Cependant, vous serez peut-être surpris d’apprendre qu’aucune de ces mesures n’est bénéfique pour la santé de votre enfant. Annick Marie, une nutritionniste célèbre, a récemment été mise en ligne sur Facebook pour expliquer comment les boîtes à lunch en plastique et les feuilles d’aluminium ne devraient pas être utilisées pour emballer le déjeuner des enfants. Elle dit que le plastique et l’aluminium peuvent entraîner un déséquilibre hormonal et priver les enfants de minéraux essentiels de leur corps.

Quelle est l’alternative ?

Selon Annick, les boîtes à lunch en acier avec de la nourriture enveloppée dans un tissu de mousseline peuvent être excellentes pour la santé des enfants. Les bouteilles en acier ou en cuivre devraient remplacer les bouteilles d’eau en plastique.

Comment les boîtes à lunch en plastique et les feuilles d’aluminium nuisent-elles aux enfants ?

Il est important de savoir que les aliments ramassent des produits chimiques ou des substances provenant de l’emballage. C’est particulièrement vrai lorsque vous emballez des aliments chauds.

Les emballages alimentaires en plastique peuvent être très pratiques pour l’emballage et le stockage des aliments. Mais saviez-vous que le plastique libère des produits chimiques nocifs appelés xénoestrogènes ? Ces produits chimiques imitent l’hormone oestrogénique dans le corps, informe Annick, tout en ajoutant que cela peut perturber l’équilibre hormonal des enfants à leur stade de croissance.

La feuille d’aluminium a un effet similaire sur les aliments. Même s’ils ont été utilisés pour envelopper les rotis, les paranthas et de nombreux autres aliments. Et bien que les entreprises qui fabriquent ces feuilles d’aluminium prétendent qu’elles gardent les aliments au chaud (alors qu’elles ne le font manifestement pas), vous serez surpris d’apprendre que ces feuilles d’aluminium libèrent l’aluminium dans les aliments. Une fois cet aliment à l’intérieur du corps, il remplace le zinc, qui est un minéral important pour le fonctionnement de l’insuline. L’altération du fonctionnement de l’insuline peut causer l’obésité, le trouble obsessionnel-compulsif, la stéatose hépatique et le diabète, pour n’en nommer que quelques-uns.

Emballer des aliments riches en nutriments dans une source non plastique et non en aluminium peut avoir un impact positif sur la santé de votre enfant. Annick mentionne que cela peut réduire la constipation et la maladie, réduire le comportement grincheux de l’enfant, l’aider à avoir de meilleurs cheveux, peau et ongles, et aussi faciliter une croissance optimale et un équilibre hormonal.

Alors, il est temps que vous abandonniez toutes les boîtes à lunch en plastique et que vous alliez acheter des boîtes à lunch traditionnelles en acier et même du tissu de mousseline pour emballer votre repas et celui de votre enfant.

Une boîtes à lunch pour le déjeuner de votre enfant ?
5 (100%) 1 vote[s]