Cocon pour nouveau-né

Cocon pour nouveau-né

L’un de vos amis proches ou un membre de votre famille vient d’avoir un bébé ? Il faut lui trouver un joli cadeau le plus tôt possible. Les nounours, les petits habits ou les biberons seront sûrement offerts par d’autres personnes. Optez pour un cadeau original que les nouveaux parents ne sont pas près d’oublier. Nous vous proposons le fameux cocon pour nouveau-né ou cocon ergonomique.

Le cocon pour nouveau-né

Le cocon ergonomique ou cocon pour nouveau-né est un moyen de couchage spécialement conçu pour les nouveau-nés. Encore très fragiles, les nouveaux parents doivent prendre un maximum de précautions au cours des premiers mois de leur bébé. Cet accessoire ne fait pas que recevoir le petit corps sensible du nouveau-né, il assure sa sérénité et sa sécurité. Pouvant vous servir au quotidien ou en vacances, le cocon pour nouveau-né vous évite de toujours devoir vérifier si votre petit ne risque pas de tomber. Associé à une petite tétine, votre bébé ne risque pas de pleurer ou crier pendant un bon moment. Il bénéficiera d’un sommeil de qualité totalement déconnecté du monde extérieur.

Le cocon ergonomique a été conçu selon le concept du ventre de la mère en pleine gestation. Le nouveau-né sentira un maximum de confort. Un réducteur et une sangle de sécurité amovibles et ajustables assurent sa sécurité jusqu’à un certain mois. Cet article de puériculture est souvent utilisé dans les métiers de la petite enfance et chez les pédiatres.

La constitution du cocon ergonomique

Les dimensions et le design de cet accessoire garantissent le confort de votre petit n’importe où vous l’emmenez. Pesant 1 kg, le cocon ergonomique a été conçu pour supporter jusqu’à trois fois ou plus de son poids. Au cours des premiers mois de sa vie, le nouveau-né ne pense qu’à dormir. Cela contribue en partie à la croissance et la transformation de son cerveau, ses muscles et ses os. Soucieux du bien-être de votre enfant, le cocon pour nouveau-né offre les meilleures conditions pour qu’il dorme sereinement. Les fabricants ont même fait en sorte que l’apaisement, la chaleur, l’harmonie des sens et le confort dans le ventre de sa mère soient reconstitués.

Vous savez sûrement qu’un nouveau-né doit obligatoirement être couché sur le dos sur un matelas ferme.  Le cocon ergonomique possède un réducteur sous son drap, ce qui garantit cette bonne position à tout instant. Se distinguant des autres accessoires de couchage en puériculture, ce cocon utilise la mousse Haute Résilience pour que sa position préférée ne fige pas. Cette mousse assure également la longévité du cocon.

Le cocon pour nouveau-né : un accessoire de puériculture inventé pour le confort des prématurés

Le cocon pour nouveau-né a été inventé par une kinésithérapeute des enfants dans le but d’assurer un soulagement optimal des prématurés. Ces derniers n’étaient pas encore à leur place dans un grand berceau. Ils sont censés rester dans le ventre de leur mère pour mener à bien la fin de leur croissance intra-utérine. Un grand berceau serait trop froid pour leur petit corps extrêmement fragile. Si auparavant, ce nid artisanal sur mesure n’était réservé qu’aux prématurés à Marseille, il est actuellement disponible pour les nouveau-nés dans le monde.

Tout a basculé au moment où Danièle Salducci, cette kinésithérapeute, a rencontré l’équipe de Red Castle. Une marque française spécialisée dans la puériculture va enfin commercialiser son invention. Le Chef du Département de Néonatologie à Marseille l’a validé après quelques jours d’ajustements et de tâtonnements. La qualité de cette magnifique idée de cadeau de naissance est ainsi garantie.

Après cette validation, l’équipe de Red Castle a créé une autre version s’ouvrant un peu plus aux nouveau-nés une fois rentrés chez eux. Le cocon ergonomique devient ainsi accessible aux nourrissons de 0 à 4 mois pour leur développement et leur croissance. Grâce à sa densité parfaitement étudiée, le bébé aura l’impression de se reposer sur un ventre très doux. Le tissu et la forme du nid douillet ergonomique accueillent en douceur le corps fragile du petit. II ne le fige ni l’entrave dans différentes positions.

Un confort sécurisant et rassurant rappelle les bons moments passés par le nouveau-né dans le ventre de sa mère.  La forme du cocon garantit une position de bien-être afin de limiter les risques de tête plate, le reflux gastrique ou les risques de mort subite au début du sommeil sur le dos.

Le cocon ergonomique : un accessoire pratique recommandé par les pédiatres

Né d’une collaboration étroite entre des professionnels de pédiatrie et de santé, le cocon pour nouveau-né possède toutes les qualités requises pour le bien-être des tout-petits. Actuellement, de nombreux pédiatres conseillent l’utilisation de ce cocon chez les prématurés et les bébés nés à terme. D’innombrables services de néonatologie, des maternités, des kinésithérapeutes ou des ostéopathes lui conseillent également aux parents. Grâce à ce nid ergonomique, toutes les positions requises pour le confort du bébé deviennent plus facilitées.

En offrant le cocon pour nouveau-né aux nouveaux parents, vous offrez le meilleurs des cadeaux. La qualité du sommeil de leur enfant est garantie à 100 %. Ce petit nid ergonomique dirige et libère également la motricité des petits. Son interactivité avec son entourage sera ainsi de plus en plus améliorée. Pour que ses jambes soient légèrement soulevées, le réducteur de ce cocon se positionne avec perfection contre ses fesses. Jusqu’au 4ème mois du nouveau-né, ce réducteur ajustable fait grandir automatiquement le cocon.

Pouvant être utilisé 24 heures sur 24, le cocon peut vous servir la nuit, durant les heures de sieste ou les autres moments de la journée durant lesquels vous êtes un peu occupé. Ce nid ergonomique est assez pratique. Vous pouvez le placer sur un tapis au sol, dans un parc ou dans un lit. Par ailleurs, son faible poids d’environ 900 grammes facilite son transport n’importe où.

L’utilisation du cocon pour nouveau-né

Le cocon ergonomique est une excellente idée de cadeau que vous pouvez offrir aux parents ayant un bébé de 0 à 4 mois. Il peut être utilisé jusqu’au moment où le petit cherche à se retourner ou à essayer une toute nouvelle position. Vous ne devez pas le placer dans une nacelle de landau ou dans un couffin. Néanmoins, le lit, le sol, le berceau et le tapis sont autorisés. Il faut que votre support ait une profondeur minimale de 34 cm sans le cocon.

Doté d’une mousse capable de reprendre sa forme initiale, le cocon ergonomique peut être utilisé d’une manière intensive ou quotidiennement à l’hôpital, à la maternité ou à la maison. N’oubliez pas d’effectuer un lavage de la bande ventrale, du drap-housse et de la housse de protection du cocon en machine. Une grande précaution est requise lorsque vous retirez et remettez la housse de protection. Vous pouvez ajouter un petit drap afin d’optimiser le confinement et la chaleur du bébé pendant son sommeil.

Il est possible d’ajuster le cocon ergonomique en fonction de la taille de votre bébé. Pour ce faire, commencez par enlever le drap-housse. Ensuite, allongez le petit sur le dos. Sa tête doit se positionner à environ 6 cm du bord supérieur du cocon. Puis, réglez la position du réducteur pour qu’il puisse empêcher votre enfant de se glisser. Le réducteur doit se caler entre ses fesses. Enfin, remettez le drap-housse après avoir enlevé votre bébé.

Personnalisez votre cadeau de naissance en offrant le cocon pour nouveau-né. Vous pouvez l’acheter dans les sites en ligne pour accessoires de puériculture. Néanmoins, certaines boutiques en ligne connues proposent également le cocon ergométrique.

Cocon pour nouveau-né
5 (100%) 2 votes