Des chaussures de basket-ball pour son homme ?

Des chaussures de basket-ball pour son homme ?

Il est admis techniquement qu’une bonne paire de chaussures de basket-ball peut aider les joueurs à améliorer leurs habiletés et à réduire les risques de blessures. De nos jours, la demande de chaussures de sport de haute qualité est en hausse. C’est pour cela qu’elles sont chères et seulement disponibles en quantité limitée.

Une paire de chaussures performante varie en moyenne de 90 à 134 euros. Certaines haut de gamme, comme l’Air Jordan XX8, coûtent quelques centaines d’euros. Toutefois, elles fournissent aux joueurs un soutien supplémentaire à la cheville, une durabilité et une traction accrue.

Les types de chaussures de basket-ball

Il existe trois types distincts de chaussures de basket-ball :

  • les chaussures à semelle haute ;
  • les chaussures à semelle moyenne ;
  • les chaussures à semelle basse.

Chaque type de chaussures présente des avantages distincts. Les chaussures à semelle haute offrent le meilleur soutien à la cheville, mais sont les plus lourdes. Cela peut diminuer la capacité d’accélération nécessaire dans les situations de rupture rapide.

Celles qui sont à semelle intermédiaire s’arrêtent au niveau de la cheville. Ce qui permet aux joueurs d’obtenir plus de mouvement. Cependant, ce type de chaussures offre moins de stabilité que celui qui est cité précédemment.

Les dernières qui sont à semelle basse offrent moins de soutien à la cheville, mais elles sont les plus légères. Ces baskets permettront aux joueurs d’obtenir plus de vitesse et de rapidité.

Identifiez votre style de jeu

On peut déterminer le type de baskets qui convient en identifiant un style de jeu spécifique. Les pivots devraient porter des hautes semelles en raison de la quantité de contact physique qu’ils pourraient endurer. C’est au niveau de son poste qui a le plus de contacts et de rebonds. Cependant, ils ont besoin d’une efficace stabilité de la cheville.

Un poste doit idéalement mettre des chaussures à basse semelle, car il est techniquement le meneur du jeu. Un joueur polyvalent, qui excelle dans toutes les facettes du jeu, bénéficierait de celles qui sont à moyenne semelle. Elles offrent non seulement un bon soutien, mais aussi, ne sont pas trop volumineuses.

Les meilleures chaussures de basket-ball pour la performance

Selon un expert, les meilleures chaussures de basket-ball sont les Nike Air Zoom Huarache 2K4, Adidas Adizero Crazy Light 2.0, Nike Air Force Max 2013, Reebok Question et Nike Zoom Hyperenforcer.

Toutes les chaussures de basketball de haute performance se distinguent par leur style, leur conception et leur objectif. L’apparence est un atout qui joue un très grand rôle sur la qualité d’un basket. Cependant, il est important que les joueurs comprennent pourquoi certains types sont efficaces.

Gagnez en traction

Le niveau de talent d’un joueur dépend de ses capacités et ne peut être dicté par des baskets de performance. Une bonne paire de chaussures de tennis ne peut pas changer largement un joueur dont les compétences sont inférieures à la moyenne.

Cependant, une paire qui a une traction super-efficace sur la semelle aidera les joueurs à obtenir un meilleur positionnement. Ce qui peut potentiellement augmenter la performance en défense.

Le basketball est un jeu qui nécessite une bonne condition physique. Il est donc important de maintenir une bonne traction sur le terrain. Cette notion permettra aussi  au joueur de pivoter plus efficacement dans les situations de dribble-drive.

Des chaussures de basket-ball pour son homme ?
5 (100%) 1 vote[s]