Comment choisir les vêtements d’hiver pour bébé ?

Comment choisir les vêtements d’hiver pour bébé ?

En tant que nouveau parent, il est parfois difficile de savoir comment habiller votre bébé lorsque le temps commence à se rafraîchir. Naturellement, nous nous inquiétons de savoir si le bébé a trop froid, trop chaud ou juste ce qu’il faut. Alors, quelle est la réponse magique ? Malheureusement, il n’y en a pas.

Ceci dit, il y a une règle d’or que vous pouvez garder à l’esprit lorsque vous choisissez des vêtements pour bébé par temps froid, afin que votre bébé soit à l’aise et que vous puissiez rester sain d’esprit. En règle générale, habillez les bébés avec une couche supplémentaire de celle que nous porterions à l’extérieur de nous-mêmes.

Conseils pour choisir les vêtements d’hiver pour bébé

En tant que nouveaux parents, nous avons tendance à trop habiller nos petits sans même nous en rendre compte. Ensuite, alors que nous naviguons sur l’autoroute, le bébé se met à pleurer sur la banquette arrière et nous ne pouvons pas comprendre pourquoi. Plusieurs fois, ils sont simplement surchauffés.

  • Si vous portez une chemise à manches longues, un pantalon et une veste légère, votre bébé devrait pouvoir porter une couche supplémentaire, comme un body en dessous. Apportez toujours une couverture à mettre par-dessus le siège d’auto ou la poussette, au cas où.
  • Habillez votre bébé en couches de sorte qu’il soit facile d’enlever une couche une fois que votre bébé est à l’intérieur. Il est très important de faire attention à ne pas laisser votre bébé surchauffer. Lorsque vous êtes à l’intérieur, retirez le chapeau, les gants et la couche extérieure comme vous le feriez pour vous-même lorsque vous entrez dans une pièce chauffée.
  • Quand il neige, n’oubliez pas de mettre un chapeau et des mitaines ; il en va de même s’il y a vraiment du vent et du froid. Protéger les oreilles de votre bébé contre le vent est une bonne idée. Assurez-vous que les doigts et les orteils de votre bébé sont chauds pour éviter les engelures.
  • Si vous êtes dehors dans le froid et votre bébé est dans une poussette, bordez le dans le bruant chaud fait pour une poussette, ou un manchon pour le garder chaud et confortable.
  • Habillez votre bébé en combinaison de neige s’il est dans la neige et s’il est muni d’une cagoule, assurez-vous qu’elle couvre bien la tête et les oreilles de votre bébé, car la majeure partie de la chaleur corporelle s’échappe de la tête.

Évitez de emmailloter les bébés dans plusieurs couvertures, même lorsqu’il fait très froid dehors. Vous devez vous rappeler que, habituellement, ils ne restent pas à l’extérieur très longtemps et que tout ce que vous leur appliquez pour les protéger des éléments va les surchauffer pendant qu’ils sont dans la voiture.

Rappelez-vous, quand vous habillez votre bébé pour le temps froid, regardez-vous. Bien que vous ne deviez pas vous vêtir de la même façon, le respect de la règle de couche supplémentaire permettra à tout le monde de rester à la bonne température.

Comment choisir les vêtements d’hiver pour bébé ?
5 (100%) 1 vote[s]