Comment utiliser un tire-lait Medela ?

Comment utiliser un tire-lait Medela ?

10 étapes simples pour apprendre à utiliser un tire-lait Medela

Les tire-lait Medela, tels que le populaire tire-lait électrique double pompe de Style Advanced et le tire-lait Freestyle, imitent les mouvements de succion que fait un bébé quand il tète. Plus précisément, cette pompe de pointe se distingue par sa technologie biphasée.

La première phase, connue sous le nom de phase de stimulation, reflète les mouvements du bébé qui tète rapidement, travaillant pour activer le flux de lait de la mère.

La deuxième phase, appelée phase d’extraction, est un mode de succion plus lent et plus régulier qui se produit lorsque le lait commence à couler et reflète le temps nécessaire pour que le bébé avale.

Medela s’aligne sur le programme de lactation de l’Université d’Australie occidentale et, grâce à cette relation, a acquis une solide réputation pour ses produits basés sur la recherche.

Une spécialiste en formation clinique chez Medela, infirmière autorisée et consultante en lactation certifiée par le conseil International, affirme que les pompes Medela stimulent les seins de sorte que la descente du lait soit plus rapide qu’avec les autres pompes et ceci est important pour les mères très actives. « Quand on parle d’une mère qui pompe, d’un retour au travail ou, à temps partiel et même à temps plein, le temps est critique, tout comme le confort « , dit cette spécialiste. « Ce sont les caractéristiques de la technologie biphasée qui font vraiment une différence pour la mère qui pompe. »

Elle a partagé les étapes suivantes sur la façon d’utiliser un tire-lait Medela.

1. Comme pour toute préparation de pompage, trouvez un espace privé et confortable ou vous pourrez vous détendre.

2. Lavez-vous les mains.

3. Placez les protège-poitrines assemblés de manière à ce que vos mamelons soient centrés. S’ils ne sont pas placés correctement, le remorquage pourrait causer des dommages.

4. Allumez la machine. Il commencera dans la phase de stimulation rapide. Si vous utilisez le tire-lait de style libre, vous pourrez continuer sans utiliser vos mains. Avec la pompe de Style Advanced, les mamans peuvent tenir les protège-poitrines ou acheter un accessoire de soutien qui leur permettra de pomper, les mains libres.

5. Quand vous voyez ou sentez l’éjection du lait, appuyez sur le bouton de phase d’extraction. Le tire-lait entre ainsi dans sa deuxième phase, qui est plus lente que la première. Si vous n’appuyez pas sur le bouton, cette phase démarre automatiquement après deux minutes dans la phase de stimulation.

6. Ajustez le bouton de vitesse à un niveau qui vous semble le plus confortable et le plus efficace pour vous.

7. Lorsque vous avez terminé de pomper, retirez les tubes des protège-poitrines.

8. Bouchez correctement les bouteilles et conservez le lait.

9. N’arrêtez pas la pompe avant d’avoir entreposé le lait. Le temps supplémentaire permettra au mouvement du vide de sécher l’excès de condensation.

10. Démontez et nettoyez.

Voici pourquoi une mère qui allaite peut vouloir utiliser un tire-lait et comment il fonctionne.