Kit de soin et d’entretien pour les hommes barbus

Kit de soin et d’entretien pour les hommes barbus

Tout comme les femmes prennent soin de leur peau, les hommes doivent également être attentifs à leur apparence. D’ailleurs, c’est pour cette raison qu’une nouvelle mode a été lancée il y a quelques années : le retour de la barbe. Mais une barbe, ça s’entretient. Et pour y arriver, il est nécessaire de le faire en bonne et due forme. Il faut donc utiliser les bons accessoires et les outils adaptés pour bien s’occuper de sa barbe.

C’est pour cette raison qu’un kit de soin et d’entretien pour les hommes barbus est le cadeau parfait pour ces amoureux des poils. Et pour cause, plusieurs célébrités comme George Clooney, Chris Pine ou encore notre fameux Jean Dujardin, ont adopté le style et nous montre que la barbe peut être à la fois chic et tendance quand elle est bien entretenue.

Entretien barbe

Les soins indispensables pour la peau et la barbe

Pour avoir une belle barbe, il est nécessaire de bien prendre soin de sa peau. En effet, l’un ne va pas sans l’autre. En plus, la barbe est le foyer de plusieurs bactéries tout au long de la journée (sans parler des miettes qui peuvent s’accrocher sur votre menton quand vous mangez). Il est alors important de bien nettoyer votre peau et votre barbe. Commençons par les fondamentaux : les soins.

Les lotions hydratantes pour nourrir sa peau

Quand la barbe commence à être de plus en plus longue, la peau est souvent négligée. Il s’agit là d’une grave erreur, car le passage de certains outils comme le rasoir ou la tondeuse a parfois tendance à fragiliser l’épiderme. Il est alors indispensable de bien prendre soin de ce dernier pour avoir une bonne barbe.

Les baumes et les cires à barbe

Parce qu’il s’agit surtout de poils plus résistants que ceux de vos cheveux, pour avoir une belle barbe, vous devez dompter ces derniers. Appliquer de la cire ou un baume peut être la solution idéale. En plus de pouvoir redessiner et définir votre barbe, vous allez aussi prendre soin des poils en les nourrissant avec un bon produit. Certains d’entre eux vous apportent un parfum délicat, parfait pour tenir toute une journée.

Les shampoings pour barbe et les huiles

Savez-vous qu’il existe une gamme entière de shampoing réservé pour les barbes ? Eh bien, vous n’allez pas dormir ignorant ce soir ! Plusieurs marques s’intéressent principalement à cette partie du visage pour leur apporter les soins nécessaires. Il devient alors indispensable de penser à un shampoing pour barbe, lorsqu’il s’agit de bien l’entretenir. Vous pouvez aussi utiliser votre savon habituel, mais cela ne vous procurera pas les mêmes effets qu’un shampoing. La raison est simple : bien que la texture de la barbe est assez proche de celle de vos cheveux, le fait qu’elle soit sur le visage demande plus de soins particuliers.

Bien entretenir sa barbe avec les bons accessoires

Pour prendre soin de votre barbe, vous aurez également besoin de différents accessoires. Si certains ont été faits pour dessiner le contour de votre visage, d’autres sont principalement conçus pour entretenir votre barbe quotidiennement.

La brosse à barbe

Nous ne cesserons jamais de le dire, la barbe s’entretient comme vos cheveux. Il va de soi que vous peignez et brossez ces derniers, tous les jours, avant de sortir de chez vous. C’est également le cas pour la barbe. Pour que les poils soient bien disciplinés et suivent bien le contour que vous avez fait, il est nécessaire de les brosser, et ce, avec une brosser à barbe. Cet outil particulier est le meilleur allié des personnes à forte pilosité.

Les ciseaux

Une fois que vous avez fini votre brossage quotidien, il reste quelques mèches rebelles qui dépassent de votre barbe. C’est à ce moment-là qu’interviennent les ciseaux à barbe. Ils sont parfaits pour redéfinir le contour et apporter plus de discipline aux poils hérissés.

La tondeuse et le rasoir

Pour avoir un beau rendu, vous devez quand même prendre le temps de raser certaines parties de votre barbe. C’est pour cette raison que vous aurez besoin d’une tondeuse et d’un rasoir. Il faut l’avouer, les ciseaux ne peuvent pas couper entièrement certains poils, alors que pour obtenir cet effet bien taillé, vous devez marquer le début et la fin de votre barbe et laisser dépasser votre peau.

Vous l’aurez compris, pour prendre soin de votre barbe et avoir des poils bien entretenus, il est nécessaire de vous procurer différents produits et accessoires. Et vous avez bien de la chance, vous pouvez les trouver dans un kit de soin et d’entretien pour hommes barbus. En plus, ce sera le cadeau parfait pour les hommes qui adoptent ce style en particulier.

Bonne idée ?