Le livre du Hygge

Le livre du Hygge

C’est un fait, les danois font partie des personnes les plus heureuses du monde entier. Le secret derrière cette plénitude réside dans le hygge, une méthode souvent incomprise et inconnue du grand public. Il s’agit d’une pratique qui vous permet de mettre en place un moment de détente pour vous, après une journée de travail. Vous l’aurez compris, si vous voulez contribuer au bonheur de vos proches, offrez-leur le livre du Hygge, le meilleur cadeau pour ceux qui recherchent la sérénité et l’enchantement dans une vie monotone et submergée par le travail. Pas encore convaincu ? Voici quelques points qui vont vous mettre la puce à l’oreille.

Le hygge : un effet de mode ou un art de vivre ?

Hygge coconning

Si les décorateurs se sont presque mis à suivre cette tendance, le hygge reste un art de vivre à part entière. Les accessoires qui vous permettent de mettre en place un espace de cocooning ne sont là que pour vous aider à mieux vivre de cet art danois. C’est pour cette raison que Meik Wiking a écrit le Livre du Hygge, dans le but de vous aider à vous imprégner pleinement de cette pratique.

Chaque personne sur cette terre ne possède qu’un seul et véritable objectif : être heureux. C’est ainsi que différents chercheurs et scientifiques tentent d’apporter des solutions pour faciliter l’accès au bonheur. C’est alors que ce concept typiquement nordique est entré dans la vie des Français, bousculant leur quotidien, et apportant des touches de fraîcheur à leurs décorations.

Et si les danois font partie des personnes les plus heureuses du monde, c’est en grande partie grâce à cette pratique. En effet, après environ 32,5 heures de travail par semaine, ils ont largement le temps de se coconner et de prendre soin d’eux. Ils aiment surtout faire des soirées entre amis et se blottir contre la cheminée en profitant de son feu.

Comment appliquer le hygge au quotidien

Nous avons généralement l’habitude des séances de détentes en famille, où tout le monde sort piqueniquer et apporte un encas. À l’inverse de cette méthode, le hygge est une forme de repos à pratiquer à l’intérieur. Pour pouvoir l’appliquer au quotidien, il est pourtant nécessaire de chambouler un peu vos habitudes.

Il vous faudra d’abord mettre en place certaines règles qui vous permettront de vous détendre et de ne penser à rien d’autre. Pour ce faire, vous aurez besoin de l’essentiel : un plaid, une boisson chaude et un bon livre (à échanger contre votre passe-temps favori si vous n’aimez pas lire). Il est vrai que les conditions de vie dans le Danemark ne laissent pas toujours envisager une sortie en famille. Et pour cause : les températures sont généralement basses, la nuit pointe le bout de son nez dès 17-18 heures. En plus, le soleil peut disparaître et laisser un manque de luminosité apparent.

Mais les danois sont intelligents et aiment se faire du bien. Au lieu de se morfondre sur leur sort, ils ont préféré tirer des avantages de leurs conditions de vie. Ils ont vite appris à prendre soin de leur intérieur, pour qu’il y fasse bon vivre. Ils ont mis en place une tendance de décoration scandinave, qui commence de plus en plus à plaire aux Français.

Des conseils pratiques à mettre en place : le tout dans un livre

Petites astuces, pour « hygger » au quotidien, il vous faut quelques conseils. Vous pouvez par exemple profiter de la lumière et de chaleur de bougies quand vient le soir, au lieu d’allumer toutes les ampoules de votre maison. Il est également important de vous munir de plaids pour recouvrir vos pieds. Faites-vous une boisson chaude et lisez un livre à la place des réseaux sociaux.

Il faut savoir que le succès fulgurant de cet art de vivre est en partie dû à la parution de l’ouvrage de Meik Wiking. Il explique notamment les bonnes pratiques à mettre en place pour pouvoir profiter pleinement du hygge et ainsi, l’adopter en tant que mode de vie. Les conseils prodigués dans cet ouvrage sont aussi faciles à suivre que des recettes à faire à la maison. En plus, vous aurez sûrement envie de changer un peu votre décoration quand vient le temps des grands froids. L’important, c’est que vous puissiez prendre un moment pour vous reposer et vous ressourcer dans le but d’être en forme pour le reste de la journée ou de la semaine. Et pour en faire profiter vos proches, pourquoi ne pas leur offrir ce livre en cadeau ?

Le livre du Hygge
3 (60%) 1 vote[s]