Quels types de tissus choisir pour offrir des vêtements bébés ?

Quels types de tissus choisir pour offrir des vêtements bébés ?

Comment donner un sens à l’étiquette ?

Tout comme les minuscules corps sur lesquels ils s’adaptent, les vêtements pour bébés se composent d’une variété de combinaisons de tissus. Cependant, lire toutes ces étiquettes et essayer de leur donner un sens peut être très déroutant. Voici un aperçu de la signification réelle de ces étiquettes en tissu.

Le coton

Le coton est le tissu le plus courant parmi les vêtements pour bébés. En plus d’être absorbant, il est doux pour la peau d’un bébé. Il est disponible en version biologique et rétrécira jusqu’à 10 % lors du premier cycle de lavage et de séchage si vous y mettez de la chaleur.

Les mélanges coton/polyester

Un mélange qui sèche rapidement, résiste aux plis et est généralement moins cher que les vêtements qui sont faits de fibres naturelles. Il est facile à entretenir et ne se rétrécit pas. Il est souvent utilisé par les parents qui sont trop occupés.

Les mélanges coton/spandex

Pour un confort ultime, un mélange coton/spandex est ce qu’il vous faut. Étirable, cette matière s’adapte facilement avec le corps de votre bébé. C’est pourquoi il est utilisé dans des collants et des jambières pour bébés. Il est aussi un choix idéal pour ceux qui n’ont pas beaucoup de temps pour l’entretien vestimentaire.

La toison

Chaude et duveteuse, la laine polaire se retrouve souvent dans des vêtements d’extérieur pour bébés. Elle est disponible dans une variété de poids et idéale pour une superposition. Elle se sèche rapidement, absorbe l’humidité et est une alternative végétalienne à la laine. En outre, elle est pratiquement inaltérable et facile à entretenir. Il suffit de la jeter au lavage avec des couleurs similaires et le tour est joué.

Le cachemire

Textile de luxe, le cachemire se retrouve dans des vêtements haut de gamme pour bébés. Toutefois, il n’est pas recommandé de gaspiller votre argent pour ce vêtement, et cela pour plusieurs raisons. Il est difficile d’en entretenir et le bébé ne saura jamais en prendre soin.

Toutefois, on peut opter sur ce type de tissu s’il y a une femme de chambre personnelle ou un service de blanchisserie à proximité. Par contre, il ne faut pas oublier que parmi les autres tissus nécessitant un rigoureux entretien figurent les draps et les tricots à la main.

Le bambou

Tissu entièrement naturel, le bambou devient un des vêtements les plus utilisés pour les bébés. Thermorégulateur, il s’ajustera à la température corporelle du bébé et est idéal pour une superposition. Il y a aussi énormément de choses pour agrémenter ce tissu. Il y a notamment le fait qu’il soit hypoallergénique et antibactérien. Par ailleurs, il est entièrement fait de coton.

Quels types de tissus choisir pour offrir des vêtements bébés ?
5 (100%) 1 vote[s]