Trois idées de cadeaux originaux à offrir pour Pâques

Trois idées de cadeaux originaux à offrir pour Pâques

Comme à Noël, il est de coutume d’offrir des cadeaux à nos proches pour Pâques. Cependant, contrairement aux cadeaux du père Noël qui sont adaptés aux désirs de chacun et sont donc variés, ceux de Pâques semblent assez routiniers. Pourtant, il existe de nombreuses idées originales de cadeaux à offrir en plus du traditionnel chocolat. Voici donc 3 idées pour surprendre vos amis et votre famille cette année.

Le chocolat : une idée toujours d’actualité

La tradition de Pâques veut que l’on offre à ses proches des œufs au chocolat. Alors, vous pouvez toujours suivre cette tradition en offrant du chocolat. D’ailleurs, les enfants attendent impatiemment chaque année la chasse aux œufs ! Il serait dommage de les en priver.

Toutefois, vous n’êtes pas obligé d’offrir encore cette année du chocolat en forme d’œufs. Il existe des centaines de formes de chocolat amusantes et très originales : figurines, voitures, manettes, outils de bricolage, chaussures, voiliers, boîtes à cravates, dominos, fleurs, etc., tous faits en chocolat. Sur des sites spécialisés tels que Chocolat D’Lys Couleurs, vous trouverez des chocolats de Pâques de qualité qui vous surprendront par leur originalité et qui combleront vos proches.

chocolat

Pourquoi ne pas tester d’autres cadeaux qui n’ont rien à voir avec le chocolat ?

Il n’y a aucune règle qui vous oblige à offrir forcément du chocolat en cadeau. Il serait tout à fait opportun que vous décidiez d’offrir autre chose que le chocolat si vous trouvez cela plus utile. Par exemple, offrir une peluche, un bijou ou un tee-shirt à votre femme, votre mari ou vos amis est tout à fait possible.

Vous pouvez personnaliser un joli tee-shirt pour souhaiter une bonne fête de Pâques à votre femme en y ajoutant que vous l’aimez. Il n’est pas non plus exclu de mettre dans son paquet cadeau une tasse, une planche à découper, un pot de fleurs ou encore un coffret de barbecue. L’essentiel, c’est de personnaliser dans la mesure du possible. Vous pouvez même ajouter un petit bout de chocolat au paquet… juste pour le plaisir gourmand ! À la fin de la fête, quand les derniers chocolats auront été avalés, ces cadeaux seront toujours présents.

Un cadeau fait maison : une attention originale et charmante

Comme les enfants qui font des nids de poule et des œufs de Pâques à la maison, vous pouvez choisir de confectionner vous-même le cadeau idéal. Non seulement il est personnalisé, mais il est aussi intime, car vous y avez ajouté votre touche personnelle. La grande majorité des cadeaux faits à la main servent pour la décoration, mais aussi comme souvenirs.

Alors, n’hésitez pas à choisir une idée en accord avec les goûts de la personne à qui vous souhaitez faire plaisir pour Pâques. Vous pouvez fabriquer un œuf de Pâques que vous allez décorer vous-même. Si vous savez tricoter, optez pour un sac en laine en forme de lapin. Vous pouvez aussi le faire en papier ou avec une nappe. Les emballages pour œufs en carton, les guirlandes en forme de lapin ou d’œuf, les cloches en plâtre, etc., sont autant d’idées de cadeaux faciles à conserver.