Un massage pour une pause détente

Un massage pour une pause détente

Le massage semble apporter beaucoup de vertus. Depuis des milliers d’années, aux quatre coins du monde, des techniques qui apportent le repos et le bien-être se développent sans cesse. Relaxant, vitalisant ou encore apaisant, le massage promet toujours un infini bien-être à pratiquer en solo ou en duo. Tout en restant une méthode naturelle, la massothérapie s’avère être très bénéfique pour régénérer l’ensemble de votre organisme.

Les différents types de massages

Présenter la liste exhaustive des techniques de massage relève du domaine de l’impossible vu que les techniques et les pratiques se différencient d’un endroit à l’autre. Universellement, on peut citer le massage thérapeutique, le massage ayuvérdique, le massage californien, le massage des mains, le massage shiatsu, le massage thaïlandais, le massage pour future maman, le spa en duo, le Reiki, l’automassage comme le do-in, le sothys, le massage anticellulite, le drainage lymphatique manuel, la relaxation ou encore le massage bien-être. Ils apportent tous santé et confort et permettent à la plus grande majorité de renouer avec des sensations tactiles inattendues, mais confortables. De par les bienfaits qu’ils procurent, on peut classifier les techniques de massage en deux catégories bien distinctes : ceux qui exercent un bienfait physique et ceux qui apportent des avantages psychologiques.

La massothérapie pour vous aider à réduire le stress

Les premiers symptômes du stress tels que la fatigue et les tensions peuvent être traités par le massage. En effet, n’attendez pas d’être complètement stressé pour vous offrir un moment de détente. Libérez votre corps et réduisez les tensions avec des séances de massage. En effet, en stimulant les différents récepteurs de la peau, le massage influe aussi sur votre système nerveux pour favoriser la production d’endorphine, de dopamine et de sérotonine. Avec leurs effets anxiolytiques, ces dernières déclenchent systématiquement une sensation de bien-être pour vous détendre et vous apaiser.

Se masser pour renforcer son système immunitaire ?

En agissant directement sur le système lymphatique, la massothérapie aide également à l’amélioration du fonctionnement du système immunitaire. En effet, plus vous assistez à des séances de massage, plus la circulation de votre lymphe sera stimulée et votre système de défense contre les organismes, bactéries et virus sera renforcé. Votre état de santé général risque d’être nettement amélioré, sans parler du fait que vous ne risquerez pas de tomber facilement malade.

Quels sont les autres atouts de masser son corps ?

En plus de prendre soin du corps, les différentes techniques du massage peuvent également contribuer à modeler la silhouette et à parfaire les courbes du corps. De plus, le massage peut aussi être considéré comme un bon traitement des imperfections cutanées. Ainsi, se masser régulièrement favorise l’atténuation des douleurs au niveau du cou, du dos, de la tête, des pieds ou encore du nerf sciatique. Il peut également soulager les douleurs lombaires et réduire les tensions. En outre, il contribue à soulager les muscles dysfonctionnels. Pratiqué régulièrement, le massage favorise l’assouplissement des muscles ainsi que l’évacuation des toxines et des graisses engendrées par les cellulites. Et puis, il ne faut pas oublier que le massage tonifie et adoucit considérablement la peau.

Bienfaits du massage sur l’organisme

Le massage, de par ses milliers de vertus, tient également un rôle thérapeutique pour soigner différentes maladies. L’annexion de la massothérapie aux autres traitements contre les maladies graves comme le cancer les a érigés à un statut nouveau : celui de moyen thérapeutique efficace qui présente bon nombre de bienfaits à l’organisme tout entier. À cet effet, notez que le massage favorise le sommeil. Il contribue activement à l’amélioration de la circulation sanguine et lymphatique et aide à la prévention des maladies. Le massage chasse également la fatigue et constitue un bon remède contre la constipation vu qu’il améliore la digestion. En outre, des séances de massage régulières vous permettront d’améliorer la circulation de l’énergie et même à faciliter l’accouchement. Il arrive aussi à lutter contre l’asthme et à combattre le cancer.

Quels sont les aspects psychologiques des massages ?

Le massage présente des effets positifs sur l’esprit, la prise de conscience et même sur l’attention. Étant donné qu’il se pratique dans la détente, il renouvelle l’énergie du patient et lui procure un bien-être total, le relaxe, lui apporte bonne humeur, détente et l’aide même à lutter contre le stress l’anxiété et parfois même l’état dépressif. Le massage agit directement sur le système nerveux et apporte un impact positif sur tout le corps et aussi sur l’esprit. Sinon, pour intensifier votre expérience de massage, n’hésitez pas de recourir à l’association des divers techniques de massage avec l’aromathérapie ainsi que l’utilisation des différentes huiles essentielles. Utilisées en massage, ces dernières apportent également de nombreuses vertus thérapeutiques. En effet, un massage à l’huile essentielle reste le meilleur remède contre l’anxiété.

Choisissez les bonnes mains pour vous faire masser

Pour parfaire votre séance, vous devez exiger certains atouts de la part de votre praticien. En effet, il doit avant tout connaître vos attentes et vous devez lui informer d’avance de vos limites : cervicales fragiles, allergies par rapport à certaines huiles essentielles, etc. Avisé de vos attentes, le praticien doit être apte à vous emmener dans un état second afin de vous garantir les bienfaits que sa pratique est sensée vous apporter. Le mauvais praticien ne prend généralement pas la peine de vous questionner avant d’entamer vos séances et peut, à la foulée attaquer immédiatement le massage qu’il a l’habitude de faire. Il doit également avoir les mains chaudes et souples pour ne pas brusquer votre toucher et côté techniques, notez que s’il ne débute pas par des mouvements larges et peu appuyés, ce n’est peut-être pas le bon. Sinon, nous vous proposons de vous fier à votre propre instinct et de rester objective dans la sélection de votre praticien. Le masseur de vos proches ou de vos amis ne peut pas forcément vous convenir. Et enfin, notez de ne jamais recourir à la massothérapie en cas de plaie ouverte ou de brûlure récente, c’est aussi le cas si vous souffrez d’un cancer du sein.

Bonne idée ?